Actualités

Mise en marché exceptionnelle du Millésime 2014

Prêt à séduire les amateurs de grands vins

Un climat varié et ponctué par un mois de septembre particulièrement ensoleillé, agrémenté de nuits fraiches, pour atteindre une très belle maturité à la vendange. 

Une très belle réussite pour les terroirs de Haut-Brion.

 

Un millésime au profil éminemment représentatif du style Haut-Brion, classique et élégant, placé au cœur d’une série d’années marquées par la puissance.

 

Un vin entré dans sa fenêtre de dégustation.

Château Haut-Brion 2014

Un très beau nez, délicat, empreint de fruits rouges noirs (mûre, cassis) et complété par des notes empyreumatiques. Une bouche structurée par des tanins généreux aux grains étoffés. Une matière alliant puissance et élégance qui dure jusqu’en finale.

 

Vendanges :

Du 11 septembre au 10 octobre

 

Assemblage :

50% merlot, 39% cabernet sauvignon, 11% cabernet franc  

 

Degré d’alcool :

14.5°

Quelques notes

JAMES SUCKLING : 97/100

(dégusté en 2017)

Magnifiquement parfumé, avec des notes de pétales de rose, de violette et de bourgeon de cassis. Beaucoup de corps, des tanins très soyeux et une acidité éclatante. Les tanins sont d’une finesse remarquable. La finale s’étire pendant de longues minutes. Nerveux et raffiné. Persistance admirable. À déguster à partir de 2025.

 

DECANTER : 96/100

(dégusté en 2024)

Tendu et acidulé, il révèle une véritable énergie en bouche. J’apprécie son cœur juteux, qui lui apporte éclat et vivacité, tout en restant compact et linéaire – porté d’un seul élan du début à la fin. […] Beaucoup d’atouts ici, et une dynamique plus soutenue que la plupart.

 

WINE ADVOCATE : 96/100

(dégusté en 2017)

L’attaque est très fraîche et tendue. L’acidité est parfaitement équilibrée et l’on perçoit une touche de marmelade et d’orange sanguine en finale. Ce Haut-Brion procure une réelle émotion, moins séducteur et lisse que son frère de l’autre côté de la route, mais d’une grande persistance en bouche.

Plus d’actualités