Actualités
Les vins de Château Haut-Brion à l’honneur lors de la 97ème cérémonie des Oscars®
Château Haut-Brion & Domaine Clarence Dillon de retour en tant que partenaires vin officiels de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, de l’Academy Museum of Motion Pictures et fournisseurs exclusifs des vins servis lors de la 97e cérémonie des Oscars® pour la troisième année consécutive.
La Clarté de Haut-Brion 2021 servie aux Oscars®.
La Clarté de Haut-Brion 2021 : Un vin blanc d’exception, produit en quantité limitée avec seulement 1 000 caisses par an. Ce vin rare séduit par son élégance et son raffinement, avec des arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches, suivis d’une finale vive et rafraîchissante aux notes citronnées.
Le Clarence de Haut-Brion 2015
Château Haut-Brion fut le premier vignoble bordelais à être identifié par son terroir, faisant ainsi de cette propriété la première marque de luxe au monde. Le vin rouge Le Clarence de Haut-Brion 2015, d’une élégance et d’un style proches de son illustre aîné, se distingue par son équilibre subtil entre puissance et finesse. Riche et structuré, il dévoile des notes de fruits mûrs et laisse une impression de fraîcheur et de volume, sans lourdeur.
Fondé en 1935, Domaine Clarence Dillon est une entreprise familiale renommée pour ses prestigieux vignobles bordelais, incluant Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion et Château Quintus. Sous la direction du Prince Robert de Luxembourg, la maison a su bâtir une réputation internationale d’excellence dans l’art de la vinification et a rejoint Primum Familiae Vini, une association exclusive regroupant certaines des plus grandes familles viticoles du monde.
Domaine Clarence Dillon est un fervent soutien des arts, le parcours du Prince Robert et son expérience de scénariste ont joué un rôle clé dans cette rencontre entre l’univers du vin et celui du septième art. En introduisant Clarendelle et Domaine Clarence Dillon jusqu’à la plus grande soirée d’Hollywood, cette alliance entre le vin et le cinéma s’affirme plus que jamais.